CANOS

Nos implications

Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome de la Mauricie (ROM)


Le Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome de la Mauricie est un organisme de concertation, de soutien, de représentation et de défense ainsi que de promotion et de développement de l’éducation populaire autonome et des luttes sociales.

Par sa mission, le ROM vise à mobiliser ses organismes membres, et la population en général dans une démarche de justice sociale visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes, particulièrement des populations les plus démunies.

Front de défense des non-syndiqué-es (FDNS)

Le Front de défense des non-syndiquéEs est une coalition qui regroupe plus de 25 groupes populaires et syndicaux. Son principal objectif est l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes non syndiquées.

Le CANOS y est membre du Comité de coordination, porte-parole pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, ainsi que porte-parole national pour le harcèlement psychologique au travail. Nous travaillons aussi activement sur les comités harcèlement psychologique et sur le travail migrant.