CANOS

Nos activités

 

À l’exemption du service d’information téléphonique pour accéder aux services du CANOS vous devez prendre rendez-vous. Personne ne sera reçu sans rendez-vous

Information sur les droits au travail (gratuit)

Par le service d’information téléphonique, les ateliers sur les droits au travail ou des conférences, nous diffusons de l’information sur les droits au travail.

Préparation à la médiation (15$)

Les personnes résidant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec ayant déposé une plainte à la Commission des normes du travail peuvent demander du soutien pour se préparer à la médiation à la Commission des normes du travail.  Une contribution de 10$ vous sera demandée.
Lors de la préparation, nous vous expliquons ce qu’est la médiation, ses objectifs et nous vous aidons à clarifier vos demandes auprès de votre employeur.

Accompagnement à la médiation (35$)

Les personnes résidant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec ayant déposé une plainte pour harcèlement psychologique au travail  à la Commission des normes du travail peuvent demander d’être accompagné  à la médiation à la Commission des normes du travail. 

Ces personnes devront d’abord avoir profité du service de préparation à la médiation. Aucun accompagnement à la médiation sans avoir au préalable participé à une session de préparation à la médiation. Les demandes d’accompagnement doivent être adressées au moins 30 jours avant la date prévue de la médiation.